Missions humanitaires

Depuis de nombreuses années les équipes chirurgicales de la clinique Médipôle Garonne, et anciennement de la clinique du Cours Dillon, participent à des missions humanitaires dans les pays en voie de développement. Ces actions portent sur la chirurgie du pied bot, la chirurgie de l´oreille et la réparation des fentes labio palatines (anciennement appelée « bec de lièvre »), elles ont eu lieu en Afrique (Mali, Sénégal, Bénin) et en Asie (Cambodge, Vietnam, Philippines).
Une équipe du centre de Compétence des Fentes Labio palatines opère chaque année plus de 40 enfants porteurs de fente aux Philippines. Cette mission bénévole est organisée en partenariat avec le Comité de Soutien à l´Enfance Philippine et l’association Enfance et Chirurgie Humanitaire.
Vous pouvez suivre le déroulement d´une mission à l’aide du diaporama ci-dessous. Depuis l’arrivée à l’hôpital, avec les consultations en début de mission, puis les interventions au bloc opératoire, enfin la visite post opératoire dans les chambres communes.